11 novembre : commémoration de l’Armistice de 1918 au parc de la Tête d’Or

Comme chaque année, les armées ont participé, à la cérémonie du 11 novembre 2014 au parc de la Tête d’Or. Le général de corps d’armée Pierre CHAVANCY, Gouverneur militaire de Lyon était l’autorité militaire présidant la cérémonie.

IMG_7848C’est dans le cycle des différentes commémorations que l’Armée française a rendu hommage à ceux qui, hier, sont morts au champ d’honneur et honore la mémoire de ceux tombés en opérations extérieures.

Aux accents de la musique de l’infanterie de Lyon, la cérémonie, réel moment d’émotion accentué par la beauté du paysage d’automne du parc de la Tête d’Or, s’est déroulé en deux temps : une première cérémonie militaire avec remise de décorations à la porte des enfants du Rhône du parc de la Tête d’Or suivi du cérémonie de dépôt de gerbes à l’île du Souvenir (île aux cygnes).

La première cérémonie s’est clôturée par un défilé militaire des élèves de l’Ecole de Santé des Armées de Bron, de la Gendarmerie nationale, du 7e Régiment du matériel (7e RMAT) de Lyon, et de l’armée de l’Air de la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun.

Ces commémorations donnent un sens à l’engagement de notre armée autour de valeurs intemporelles : le courage et la volonté, la fraternité d’armes, le sens du sacrifice et du bien commun.