Fête Nationale: 14 juillet 2016 Chambéry

La cérémonie du 14 juillet s’est déroulée sur la place du palais de justice à Chambéry, en présence de Mr Denis LABBÉ préfet de la Savoie, de Mr Michel DANTIN maire de Chambéry et de nombreuses personnalités, civiles et militaires et des Chambériens venus nombreux partager un moment de ferveur populaire.

Présidé par le LCL JEAN-BERNARD.L la cérémonie a rassemblé une compagnie du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA), un détachement de la préparation militaire marine (PMM) de la Savoie, un peloton motocycliste de l’escadron de sécurité routière de la gendarmerie, un détachement du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 73) de la Savoie et les associations patriotiques avec leurs drapeaux.

Une remise solennelle de décorations, dont deux croix de chevalier de la Légion d’Honneur, deux médailles militaires et une médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze, a ponctué la prise d’armes.

A l’issue de la cérémonie, le traditionnel défilé a permis aux Chambériens, de témoigner leur considération aux forces armées et de sécurité en applaudissant chaleureusement les chasseurs du bataillon de Savoie et les autres détachements qui ont, à pied et en véhicules, remonté la rue de Boigne jusqu’au château des Ducs de Savoie où les autorités s’étaient rassemblées pour les saluer.

Pour conclure ce moment d’unité de la nation, le maire de Chambéry, a invité l’ensemble des participants à un moment convivial dans les salons de l’hôtel de ville où lui et le préfet n’ont pas manqué de remercier le bataillon pour son engagement au service des citoyens.

Crédit : CCOM 13e BCA