Retour sur le tournoi des grandes écoles

Les élèves praticiens des École militaires de santé de Lyon-Bron (EMSLB) ont remporté la 3e place du tournoi sportif des grandes écoles organisé les 15 et 16 mars par l’École polytechnique, le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et l’École Navale militaire de Brest.

Discipline, rigueur et performance ont été les maitres mots de cette 33e édition. Les aspirants médecins et pharmaciens se sont mesurés aux 12 autres grandes écoles dans les 16 épreuves sportives proposées, avec une délégation de 221 personnes : 186 compétiteurs, accompagnés par 16 encadrants et coaches mais aussi 15 élèves ostéopathes et 4 élèves détachés pour le soutien santé.


Au final, l’École de santé des Armées (ESA) se classe 3ème du tournoi avec 9 victoires : la première place pour  le badminton, le handball féminin et le basket féminin ; la deuxième place de l’escrime, du volley dames et de l’aviron indoor et la 3e place au cross féminin, à l’escalade et à la course d’orientation.

En individuel, les élèves totalisent 19 médailles.

Les résultats obtenus reflètent parfaitement les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe qui animent les élèves médecins et pharmaciens tout au long de leurs études.

©EMSLB