1918, les armées dans la victoire

Ce 12 octobre, le général de corps d’armée Philippe LOIACONO, gouverneur militaire de Lyon, a inauguré l’exposition « 1918, les armées dans la Victoire ! » au quartier général Frère.

Cette exposition célèbre le centenaire de l’armistice qui mit fin à la Première Guerre mondiale. Réalisée avec le concours du musée de l’histoire militaire de Lyon et de sa région, elle revient sur l’engagement de la région Auvergne Rhône-Alpes et de ses unités militaires dans la Grande Guerre.

L’occasion, pour petits et grands, de (re)découvrir la participation des armées dans ce conflit et l’Histoire qui a forgé la région, un mois avant les commémorations, via un hommage à ses soldats qui ont combattus sans relâche pour gagner la guerre. Cette guerre qui ébranla le monde, métamorphosa profondément la façon que l’on avait de faire la guerre et fit plusieurs millions de victimes.

Composée d’uniformes, de peintures, maquettes ou encore de photos issues de collections publiques et privées, cette exposition s’adresse à tous, du néophyte au passionné. Après le quartier général Frère (Lyon 7°), elle sera présentée à la marie du 6e arrondissement du 5 au 10 novembre puis au collège Paul Émile Victor de Rillieux-la-Pape jusqu’au 27 novembre.

Informations pratiques :

Exposition « 1918, les armées dans la victoire ! »
Du 12 octobre au 1er novembre 2018
Entrée gratuite de 10H à 18H
Cercle mixte Bellecour – 22 avenue Leclerc, Lyon 7e