1re place pour le groupe TELD du 92e Régiment d’Infanterie

Très belle victoire de l’équipe des tireurs d’élite du 92erégiment d’infanterie (composée d’un sous-officier et de six militaires du rang) : avec 4522 points ce qui les place 1ers au challenge national devant le 7e BCA (4338 points) et le 3e RIMa (4270 points).

Du 12 au 17 juin 2016 les tireurs d’élite longue distance (TELD) ont affronté les autres équipes des régiments au challenge national TELD au camp du CEITO dans le Larzac. Cette semaine a permis aux Gaulois du 92e RI d’évaluer leurs compétences techniques et tactiques.

En tout, ce sont dix-sept épreuves que le groupe du sergent Sébastien a dû réaliser pour monter sur la plus haute marche du podium. Avec plus de quarante kilos sur le dos, les militaires se sont élancés tour à tour sur une marche commando de huit kilomètres puis se sont affrontés sur les épreuves de tir longue distance avec des objectifs à plus de 1600 m sur un terrain accidenté.

Ce challenge exige de faire preuve d’abnégation pour réussir les épreuves techniques et physiques où les soldats doivent avoir de grandes compétences en tir et maitriser l’analyse des éléments météorologiques.

Tout en évoluant en zone de combat, les équipes ont dû appliquer leur savoir-faire en matière de sauvetage au combat et d’identification de véhicules notamment, avant de s’infiltrer de nuit pour réaliser les tirs avec lunettes infrarouge.

Après trois mois d’entrainement intensif au CEITO, à la Courtine, à Bourg-Lastic et au quartier Desaix, leur instructeur l’adjudant-chef Steve tire un bilan plus que positif quant à leur progression et leur assiduité.

C’est donc avec grande fierté que le régiment revient sur les résultats de l’équipe depuis deux ans : 1ère en 2014, 2e en 2015 et de nouveau 1ère en 2016 : « le travail paye ! »

Bravo et félicitations au groupe TELD !


Crédit photo : 92eRI