21e régiment d’infanterie de marine : objectif recrutement

Quarante-quatre. C’est le nombre de dossiers d’engagements de jeunes validés et dossiers de prospection au titre du 21e régiment d’infanterie de marine (21e RIMa) dans le cadre du plan de recrutement « Au contact » au 15 septembre 2015.

Journées des associations, marchés, bureau information jeunesse, cérémonies de commémoration (Nice), forums emploi ou déplacement sans prétexte, l’adjudant M. chargé du recrutement saisit toutes les opportunités d’intéresser les jeunes de 17 à 29 ans ou les anciens militaires civils depuis moins de 2 ans.
« Si le contact se fait directement avec eux, la plupart du temps ce sont les parents ou l’entourage des jeunes que l’on voit et qui leur transmettent ensuite nos coordonnées et celles du CIRFA, précise l’adjudant M. La page Facebook « 21ème RIMa « Au contact » » a eu un réel succès dès son lancement ! Notre présence est très appréciée, certains nous confient leur plaisir d’être de nouveau au contact de militaires.»

Des idées, l’adjudant n’en manque pas, de l’énergie, il en déploie sans compter pour remplir ses objectifs. Il est, pour cela, accompagné de marsouins particulièrement fiers de témoigner de leur engagement sur le territoire national et à l’étranger et de la vie qu’ils partagent entre frères d’armes au sein du 21e RIMa.
2015.09.09_recrutement maison jeunes St Raphael_CCH Pagerie (1)