3e Régiment du matériel : une troisième visite pour les élèves du Collège Niel

Jeudi 22 mars 2018, 47 élèves de troisième au collège Niel de Muret ont effectué une visite de la portion centrale du 3e Régiment du matériel.

De la visite des véhicules à la présentation du matériel de survie, en passant par la présentation du matériel TAP (troupes aéroportées) propre aux parachutistes, les adolescents ont pu se faire une idée précise de l’action et du rôle des militaires du 3e RMAT. A l’issu de la matinée et pour se plonger à 100% dans la vie militaire, les élèves ont pu tester la ration de combat.

Le 3e RMAT et le collège Niel organisent régulièrement ce genre de rencontre. Un partenariat entre le régiment et le collège est en outre en train de se nouer et cette journée est l’un des éléments constitutifs de ce partenariat, dont le but est de promouvoir de façon positive les métiers du régiment.

Au contact des militaires et des civils de la défense qui composent le régiment, les élèves ont pu poser toutes leurs questions. Ces échanges sont souvent l’occasion de démystifier le rôle du soldat qui est armé et qui fait la guerre et de leur faire prendre conscience de la diversité des métiers qu’on peut retrouver au sein de l’armée de Terre.

©3RMAT