40 jeunes Lyonnais s’engagent dans l’armée de Terre

Ce mardi 3 décembre, 40 jeunes Lyonnais et Lyonnaises ont été accueillis dans la salle de cérémonie de la mairie du 8e arrondissement pour signer leur contrat d’engagement dans l’armée de Terre.

Accompagnés par leur famille et par leurs conseillers en recrutement du centre d’informations et de recrutement des armées de Lyon, ils ont ainsi finalisé leur parcours de recrutement avant de rejoindre leur affectation en cours de journée.

La signature du contrat a été réalisée individuellement avec émotion et fierté devant leurs parents, frères ou amis. Les familles ont également pu échanger avec les militaires présents, dont des cadres de régiments accueillant ces nouveaux jeunes engagés.

Cavaliers, fantassins, artilleurs, sapeurs, mécaniciens, transmetteurs, ou encore auxiliaires sanitaires, les nouveaux engagés suivront une formation militaire initiale identique d’une période de 12 semaines. Prenant des chemins différents en fonction de leur spécialité et de leur régiment, les jeunes engagés vont tous devenir des soldats professionnels au sein de leur unité de l’armée de Terre.

La moitié de ces jeunes engagés est affectée dans la région Auvergne – Rhône Alpes, notamment dans les bataillons de chasseurs alpins. Quelle que soit la spécialité et le régiment choisi, tous ont concrétisé leur projet de servir au sein de l’Armée de Terre avec motivation et enthousiasme.