503e RT : l’équipe Enduro signe pour une 21e année

Le vendredi 5 décembre 2014 au stade municipal de Saint-Alban-Auriolles, en Ardèche, le chef de corps du 503e régiment du Train (503e RT) et le directeur technique national de la fédération française de motocyclisme (FFM) ont procédé au renouvellement du partenariat entre le régiment et la FFM pour l’année 2015.

20 ans de l'équipe d'enduro armée de Terre FFMDevant le préfet de l’Ardèche, de nombreux journalistes et invités, la présence de 23 anciens pilotes et mécaniciens et de l’adjudant-chef Rocheleux, chef de l’équipe depuis ses débuts jusqu’en 2002, ont marqué d’émotion le 20e anniversaire de l’équipe enduro de l’armée de Terre – fédération française de motocyclisme (EEAT-FFM).

Depuis la création de l’équipe en 1994 au sein du 602e régiment de circulation routière de Fontainebleau et son intégration en 2012 au 503e RT, l’arme du Train et la fédération française d’enduro se sont associées dans ce projet ambitieux autour des valeurs communes que sont l’esprit sportif, la rigueur, l’autonomie, la ténacité, la volonté d’accomplir la mission ou de réaliser la meilleure performance et l’esprit d’équipe.

L’incorporation au sein du régiment puis le passage en centre de formation et d’instruction de la brigade logistique des recrues de l’EEAT-FFM au même titre que les autres jeunes EVAT et VDAT démontrent que les mécaniciens et pilotes sont de véritables militaires fiers de porter les couleurs du 503, de l’armée de Terre, de leur fédération sportive et de la France.

Les excellents résultats de cette équipe, véritable pépinière de futurs champions, dès leur formation initiale et le palmarès national et international sur ces 20 dernières années prouvent que leur sélection, par la fédération française de motocyclisme et le chef de l’équipe enduro, est d’une très grande qualité.

L’encadrement militaire et civil fourni par l’armée de Terre depuis 1995, et depuis 2012 par le 503e RT et par la FFM avec son entraîneur mérite d’être félicité pour son investissement passionné et continu qui est sans conteste une des clés de la réussite de cette équipe reconnue par tout le milieu de l’enduro français.

Chaque année, les jeunes enduristes français sont nombreux à faire acte de candidature auprès de cette structure militaire de compétition, gage d’un avenir sportif et professionnel.

Le 503e RT est fier d’avoir en son sein l’EEAT-FFM et souhaite que cette aventure continue avec de nombreux succès à venir.

EVAT : engagé volontaire de l’armée de Terre (contrat de 3 à 10 ans, renouvelable)
VDAT : volontaire de l’armée de Terre (contrat de 1 an, renouvelable 4 fois)

©503RT