Le 7e régiment du matériel forme ses militaires de réserve

Fin février dernier, le 7e régiment du matériel (7e RMAT) organisait une session de formation militaire initiale du réserviste (FMIR) au camp de la Valbonne, afin de former les futurs soldats de son unité d’intervention de réserve (UIR).


Lors de cette formation initiale de 15 jours, les stagiaires se sont vus dispensés les instructions relatives à la connaissance du monde militaire. De la maîtrise de l’armement, en passant par la formation au combat tactique et au secourisme, jusqu’à à l’aguerrissement en terrain via les bivouacs et marches tactiques, ces 15 jours auront été bien remplis.

Les jeunes recrues qui se sont montrées efficaces, volontaires, dynamiques et qui ont réussi les tests de validation ont été intégrés à la compagnie de réserve, lors d’une cérémonie présidée par le chef de corps du 7e RMAT, le colonel Cyrille TACHKER.

Ces militaires réservistes sont amenés à effectuer au minimum 30 jours par an au régiment, que ce soit sur des missions diverses au sein des compagnies de maintenance et d’approvisionnement ou bien encore sur des opérations telles que « Sentinelle » et la participation à la garde du régiment.