7e RMAT : Journée Nationale du Réserviste

Le mercredi 7 novembre 2018, le 7e régiment du matériel a organisé sa Journée Nationale du Réserviste (JNR), en lien avec la zone de Défense Sud-Est, afin d’entretenir le dialogue entre les entreprises locales, dont certaines qui emploient déjà des réservistes, et les militaires de la garnison de Lyon.

Le général de brigade Bertrand DE REBOUL, adjoint au gouverneur militaire de Lyon, a introduit cette journée en mettant l’accent sur l’importance de la collaboration entre le monde de l’entreprise et celui de la Défense. Le chef de corps du 7e régiment du matériel (7e RMAT), le colonel Cyrille TACHKER, a ensuite effectué une présentation du régiment en lien avec les missions des réservistes réalisées en appui du personnel d’active.

Les participants à cet événement, qui regroupait aussi des réservistes citoyens, ont bénéficié des témoignages de réservistes du régiment qui ont décrit leur « double-vie » entre leur travail dans le monde civil et leurs missions au sein du 7e RMAT. Ceux-ci ont expliqué l’importance du rôle des employeurs qui permettent à ces femmes et hommes désireux de servir la Nation durant quelques jours dans l’année, d’effectuer leurs missions en tant que militaires.

Une intervention sur les avantages fiscaux et sur les apports du statut de réserviste dans la carrière des employés a été effectuée. Les entreprises, notamment celles qui découvraient la réserve, ont découvert les avantages d’employer des réservistes.

Une visite des ateliers de maintenance et d’approvisionnement du régiment a été proposée aux invités du jour, dans le but d’illustrer plus concrètement le plan de charges du 7e RMAT. Ces échanges ont permis de réfléchir à de potentiels axes de développement communs pour le futur.

©CELL COM 7e RMAT