Le 7e RMAT renouvelle son partenariat avec le lycée Béjuit

Ce vendredi 23 mars 2018, le colonel Laurent KUNTZMANN, chef de corps du 7e régiment du matériel (RMAT), accompagné du capitaine Olivier, commandant la 5e compagnie multi-techniques (5e CMT), s’est rendu au lycée professionnel automobile Émile Béjuit de Bron pour renouveler le partenariat entre cet établissement scolaire et le régiment.

Fort d’une coopération ayant précédemment porté ses fruits, le 7e RMAT a pour volonté de continuer à accueillir des stagiaires issus de cet établissement qui forme les jeunes aux métiers de la mécanique automobile et dont certains rejoignent les rangs de l’armée de Terre. Lors de leurs périodes de formation au sein de la 5e CMT, ils ont l’occasion d’intervenir sur des véhicules et engins militaires tels que le véhicule léger tout terrain P4 (VLTT P4) ou encore le véhicule de l’avant-blindé (VAB), parfaisant ainsi leurs savoir-faire techniques.


La délégation du 7e RMAT ainsi que des représentants du centre d’information et de recrutement des armées (CIRFA) de Lyon, accueillis par le proviseur du lycée, Mme DI SCALA, en présence de Monsieur l’inspecteur d’académie, ont visité à cette occasion les locaux de l’établissement ainsi que les ateliers où sont formés les élèves. L’occasion d’échanger avec les professeurs sur les méthodes pédagogiques et les retours d’expérience des stagiaires du régiment.

La signature de la convention entre les différents représentants vient clore cet après-midi placé sous le signe du lien armée-jeunesse.

©7RMAT