Le 7e RMAT soutient au plus haut* la 27e BIM

Du 14 au 25 novembre 2016, dans le cadre de l’exercice CERCES, des éléments de la compagnie de Varces du 7e régiment du Matériel, ont soutenu, tout au long de la manœuvre, l’ensemble des unités de la 27e BIM qui étaient déployées.

Au cours de la phase préparatoire de l’exercice, l’une de ces équipes a été envoyée à Modane pour y contrôler plusieurs véhicules articulés chenillés (VAC), autrement appelés BV206. L’action RMAT du 7e RMAT a permis de rendre opérationnels et immédiatement engageables 5 VAC et 1 motoneige.

Pendant l’exercice, une seconde équipe a été placée en alerte en mesure d’effectuer un dépannage et des interventions techniques curatives plus lourdes. La qualité du travail préparatoire fourni et le professionnalisme de l’ensemble des maintenanciers de la 27e BIM et du 7e RMAT a permis de ne pas déclencher cette astreinte.

« Soutenant au plus haut » les unités de la 27e BIM, le 7e RMAT, grâce au détachement de Varces, a pu montrer toute la pertinence du modèle de la maintenance « Au contact » au sein des troupes de montagne.

* devise du 7e RMAT

©CCOM 7e RMAT

sam_0055