Le 7e RMAT visite le Corps of royal electrical and mechanical engineers écossais

Du 25 au 28 avril 2019, une délégation du 7e régiment du matériel s’est rendue (7e RMAT) à St-Andrews, près d’Edimbourg, en Écosse, afin de visiter le corps of royal electrical and mechanical engineers (REME), un de ses « homologues » britanniques du matériel.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des accords de Lancaster, signés en 2010, qui encouragent la collaboration militaire entre la France et le Royaume-Uni. Les militaires du REME s’était rendu au 7e RMAT, à Lyon, en 2017 et le chef de corps écossais avait donc décidé d’accueillir, à son tour, le régiment avec un programme riche et varié.

Le 7e RMAT a découvert les infrastructures et les matériels de ce régiment de soutien, touché de près l’armement utilisé par cette unité, échangé avec le personnel militaire sur les méthodes de travail, participé à des manœuvres de force et assisté à une cérémonie des cadets du REME.

A terme, cette expérience a pour but de favoriser l’échange de personnels officiers et sous-officiers dans les centres d’opérations régimentaires qui seront prochainement mis en place d’un côté ou de l’autre de la Manche. Prochain rendez-vous : l’accueil des écossais à Lyon d’ici la fin de l’année 2019.