A l’honneur : un chasseur alpin du 13e bataillon de chasseurs alpins sauve une vie !

Lors de son trajet pour se rendre au 13e bataillon de chasseurs alpins (13eBCA), le caporal-chef Sébastien, transmetteur-magasinier au sein de la compagnie de commandement et de logistique (CCL) du 13e BCA intervient sur un accident de la voie publique à La Ravoire, le lundi 14 septembre 2015.

Témoin d’un accident entre deux véhicules, il se rend immédiatement auprès des victimes, et constate qu’une des deux personnes est inconsciente et en arrêt cardio-respiratoire. Face à la situation urgente, le CC1 Sébastien réagit rapidement en portant assistance à la victime. Il lui prodigue un massage cardiaque pendant environ 10 minutes, jusqu’à l’arrivée des secours et de son évacuation vers l’hôpital le plus proche. L’efficacité et le professionnalisme dont a fait preuve le Chasseur ont permis de faciliter l’intervention des services de secours et de sauver une vie !

Sans ses bons gestes efficaces et son sang-froid, la victime n’aurait pas survécu. Par son dévouement et ses indéniables qualités humaines, le chasseur alpin a fait honneur au 13e BCA et aux troupes de montagne.