« ABLON 2016 » : parcours de tir collectif

Dans le cadre de la préparation opérationnelle, la cellule tir du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) a organisé un parcours de tir collectif de niveau sous- groupement tactique inter- armes (SGTIA) au champ de tir temporaire de la combe d’Ablon le 9 mars 2016.

La première compagnie de combat du 13e BCA alpins, aux ordres du capitaine Grégoire sera bientôt engagée au sein des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCIC) comme force de préposition et de souveraineté (FPS). Cet exercice de tir d’envergure mis en place pour la compagnie, tant dans la conception que dans la réalisation a été possible grâce à l’efficacité de la cellule tir du 13e BCA et l’aide de celle du 27e BCA.

« ABLON 2016 » avait un double objectif : contrôler la capacité de la compagnie à mener une opération simple en montagne hivernale et permettre au commandant d’unité et aux chefs de section de coordonner le déplacement et les tirs des sections.

Les « Loups », chacun à son niveau, ont ainsi travaillé leurs savoir-faire techniques et tactiques en étant confrontés à l’aisance spécifique que requiert le terrain d’entraînement privilégié des troupes de montagne.