Acte de bravoure pour une patrouille Sentinelle

Le 22 mai 2016, sur la rocade Est de Lyon, une patrouille Sentinelle a porté secours à un véhicule de famille en grande difficulté.

Le dimanche 22 mai, alors qu’une patrouille Sentinelle circule sur le périphérique EST, elle est témoin vers 18h30 d’un accident de la route.

Cet accident met en cause un véhicule, renversé suite à un aquaplaning. Les militaires se sont arrêtés et sont intervenus rapidement pour porter secours aux victimes. Ils parviennent ainsi à sortir les passagers du véhicule puis à les mettre à l’abri afin d’éviter le sur-accident.

Les secours ont été alertés et sont arrivés 5 minutes plus tard. La patrouille a ainsi pu sauver 4 personnes dont 2 enfants présents dans le véhicule.

Par la suite, cette même patrouille est intervenue à nouveau vers 21h sur une caravane en feu dans le tunnel de la rocade EST en fermant la circulation. Dans le même temps sur Lyon, une autre patrouille sentinelle en cours de déplacement, intervenait auprès des services de sécurité afin de les assister sur un accident de circulation nécessitant la gestion du flux routier.

Par leur action rapide et leur courage, les militaires ont pu sauver et rassurer ces personnes en évitant le sur accident dans des conditions climatiques difficiles.

IMG_0997
Crédit photo: EMT Sentinelle