Ad honores : la rectrice de Lyon fait colonel de la réserve citoyenne par le Gouverneur militaire de Lyon

Le vendredi 8 janvier 2016, le général de corps d’armée Pierre CHAVANCY, Gouverneur militaire de Lyon a remis les insignes de colonel de la réserve citoyenne à madame Françoise MOULIN CIVIL, rectrice de l’académie de Lyon, chancelière des universités, lors de la cérémonie des couleurs au quartier général Frère de Lyon.

Le Gouverneur lui a remis l’insigne de colonel, la plus haute distinction de la réserve citoyenne et a souligné : « Merci à vous, madame la rectrice, pour votre engagement dans la réserve citoyenne de l’armée de Terre, engagement qui nous honore et qui vous oblige. La Défense est en appui de l’Education nationale et de tous ceux qui participent à l’éducation à la citoyenneté de nos jeunes ».

A l’issue de la cérémonie, madame la rectrice, entourée d’une délégation de réservistes citoyens du Rhône, dont certains membres de l’académie, a précisé devant les autorités et formations du quartier militaire rassemblées: «c’est surtout un engagement de citoyenne ».

Les réservistes citoyens, collaborateurs bénévoles, ont pour mission de contribuer au renforcement du lien entre la Nation et son armée.

2016-01-08- photo de groupe Gouverneur- Rectrice- reservistes citoyens ...