ASVEL ARMY : La Green Team fête les Armées

C’est une première !  L’Armée et ses soldats ont été mis à l’honneur lors du match de basket opposant le club de Villeurbanne, l’ASVEL à celui d’Hyères-Toulon le 3 mars 2016.

Une belle victoire face au club d’Hyères-Toulon

D’un point de vue sportif, l’ASVEL s’est imposée avec un score de 73 à 59 hier à l’Astroballe de Villeurbanne, conservant ainsi sa place dans le Top 8 de la PRO A.

L’équipe de Tony Parker a pris le dessus dès la première mi-temps, soutenue par un public enthousiaste dont de nombreux militaires accompagnés de leurs familles.

L’ Astroballe était en kaki !

Pour ouvrir ce match, la mascotte Kingo est descendue en rappel sous la protection de soldats du 7e Régiment du matériel (7e RMAT). Un vibrant hommage a été rendu aux blessés des armées à travers l’implication du Caporal-chef Marina, qui a donné le coup d’envoi.

Ensuite des soldats du 7e RMAT ont, durant certains quarts temps, réalisé  plusieurs démonstrations spectaculaires de techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR) avec des mises en scène aussi réalistes qu’humoristiques.

Le Basket en musique

La musique de l’artillerie a accompagné cette soirée festive. Tout d’abord, en accueillant  les spectateurs, puis lors des interludes avec la prestation spectaculaire des tambours.

A la fin du match, pour terminer en beauté, le dixieland a empli la salle de morceaux jazzy lors du départ  des joueurs.

Enfin, les spectateurs ont pu se renseigner sur les différentes possibilités de recrutement offertes par l’armée de Terre auprès du stand de recrutement.

Une belle soirée de sport et de solidarité et de reconnaissance pour nos armées.

©CCOM OGZDS-SE