Les athlètes de l’EFMS en immersion chez les commandos montagne

Du 28 mai au 1er juin 2018, le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins appartenant à la 27e brigade d’infanterie de montagne a accueilli les athlètes de l’Équipe de France militaire de ski (EFMS) sur le camp de Chambaran pour un stage en immersion.


Durant cette semaine, les athlètes de l’EFMS ont pu découvrir l’univers des commandos de montagne et partager un peu de leur quotidien et de leur expérience.

Au programme : séquences de tir avec l’armement léger des commandos (HK416, GLOCK17, PGM,…), instruction à la survie ainsi que des activités plus physiques comme le parcours commando en groupe, méthode de franchissement ou encore le combat en zone urbaine.


Pour une mise en situation proche du réel, les athlètes ont mené à bien une opération de type commando avec une infiltration de nuit et une mission de surveillance en cache. Une manière pour eux de créer un véritable esprit groupe doté d’une forte cohésion.

Par un véritable partage d’expérience, chacun a pu tirer profit de cet échange. Ce fut également l’occasion pour les athlètes de découvrir les savoir-faire spécifiques des soldats de montagne.


©7BCA