Brevet d’Initiation Aéronautique – bilan sur une année de partenariat

En décembre 2014, l’EPA et le lycée Marie Curie d’Echirolles ont signé une convention de partenariat pour l’organisation conjointe du Brevet d’Initiation Aéronautique.

Inscrit dans le projet pédagogique des deux établissements, ce partenariat a permis à une vingtaine d’élèves de leurs établissements comme d’autres écoles de la région grenobloise de suivre l’enseignement théorique et pratique en vue de l’obtention du Brevet d’Initiation Aéronautique.
C’est chose faite, puisque tous les élèves ayant mené à termes leur formation ont été admis à l’examen du BIA !

Pour obtenir ce diplôme, les élèves ont en effet passé un examen testant leurs connaissances théoriques sur l’aéronautique et ils ont réalisé deux vols d’initiation validant ainsi la partie pratique.
Pour une partie des élèves, ces vols se sont déroulés le 29 avril 2015 sur le terrain du Versoud avec des planeurs de type ASK 13 appartenant au club « Grenoble Vol à Voile », encadrés par des cadres militaires.

Pour la réussite de ce projet, l’EPA remercie l’Aéroclub du Dauphiné, de Grenoble Vol à Voile et du Club Savoyard de Vol à Voile Alpin pour leur soutien et l’association les Ailes brisées, qui a subventionné la moitié du prix de la formation pour ces élèves !

La liste des admis est en ligne sur le site de l’Académie de Grenoble : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/exams/bia/ADMIS_BIA_2015.pdf

DSC02873