Camp militaire de La Valbonne : courir pour les enfants hospitalisés

Les 22 et 23 avril 2016 s’est déroulée la 3eme édition des 24 heures de course à pied organisée par le 2ème Escadron d’Instruction Elémentaire de Conduite (2e EIEC) des Écoles Militaires de Bourges (EMB), au camp militaire de La Valbonne.

Le commandant d’unité du 2ème Escadron d’Instruction Elémentaire de Conduite de la Valbonne souligne : «En cette année 2016, nous continuons d’inscrire ce challenge au profit de l’association «le petit monde» qui œuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés. Nous avons également tissé un partenariat avec l’amicale du train. Pour cela une partie de l’inscription leur est reversée».

Nouveauté 2016, outre les 24 heures, deux autres courses de 12 heures et 6 heures étaient proposées. 71 coureurs et coureuses ont répondu présents pour les réaliser en solo ou par équipe sur un circuit vallonné de 2000 mètres à parcourir le plus de fois possible, le plus vite possible et le plus longtemps possible.

«La gestion est le principal enjeu. Gérer la fatigue, l’alimentation, les ravitaillements, ses coéquipiers, les passages techniques. Mais c’est aussi un challenge de solidarité, de convivialité, de cohésion, de plaisir et de fair-play. Des valeurs sportives qui sont aussi celles de l’armée», explique le commandant d’unité du 2e EIEC.

A noter que pour la 2e année consécutive, le gagnant des 24 heures par équipe est l’Ecole de santé des armées (ESA) de Lyon-Bron avec 157 tours, suivi de l’établissement central de ravitaillement sanitaire de Marseille et du 4eme EIEC de Mourmelon. Le gagnant des 12 heures par équipe est le 2 eme EIEC de La Valbonne suivi du 5 eme EIEC de Sissonne et de l’Ecole de santé des armées.

Ce challenge sportif a lieu grâce au soutien logistique de la base de Défense de La Valbonne et notamment du 2ème EIEC qui en est l’organisateur. Le soutien sanitaire est assuré par le centre médical des armées de La Valbonne durant toute la durée de l’épreuve.

Le 2e EIEC remercie les coureurs et les sponsors de cette 3eme édition. Grâce à leur participation, un chèque sera reversé à l’association « le petit monde » et à l’amicale du musée du train.