Le capitaine Preziosi reçoit Christian Martell

Du lundi 20 juin au vendredi 01 juillet 2016, le site de la base aérienne 126 « capitaine Preziosi » de Ventiseri-Solenzara a accueilli l’école de l’aviation de chasse (EAC) 00.314 « Christian Martell » de la base aérienne 705 de Tours.

L’EAC s’est déployée sur l’espace aérien corse dans le cadre de la poursuite de la formation de ses élèves pilotes. Les lieutenants Arnaud et Alexandre, finalisant leur formation de huit mois sur alpha jet au sein de l’EAC, ont ainsi pu se confronter à un environnement différent de celui dans lequel ils ont l’habitude d’évoluer.

En effet, l’utilisation d’une nouvelle plateforme aérienne, l’évolution au-dessus de terrains montagnards et maritimes, la confrontation à des conditions météorologiques exigeantes, leur ont permis de s’aguerrir grâce à des exercices de vols en formation dont les scénarii avaient été préalablement élaborés par leurs instructeurs.

Le détachement tous les ans de l’EAC en plaine orientale, démontre bien l’intérêt pour cette unité de profiter de l’environnement original offert par l’espace aérien corse pour l’apprentissage de ses pilotes, mais aussi pour éprouver l’ensemble des acteurs (commandement, mécaniciens, logisticiens, etc.), dans une manœuvre de déploiement.

L’atteinte des objectifs d’un tel détachement est rendu possible grâce au professionnalisme des unités du site de la BA 126 qui soutiennent toute l’année les activités d’entrainement des unités de passage.

Crédits: CCOM BA126