Cérémonie des cadets de la Défense du 7e RMAT

Le mercredi 9 octobre avait lieu la cérémonie de remise du fanion à la section 2019-2020 des cadets de la Défense du 7e régiment du matériel (Lyon).

Présidée par le général de brigade Stéphane PAU, adjoint au Gouverneur militaire de Lyon, celle-ci s’est déroulée en présence des familles et des représentants de l’état-major de la zone de Défense sud-est et de l’Éducation Nationale, formant le trinôme académique à l’origine de cette initiative.

Après une revue des troupes, en présence des 30 cadets âgés de 14 à 16 ans, de leur encadrement et des commandants d’unités et porte-fanions des compagnies du régiment, le fanion de la section des cadets a été remis par le général PAU à la nouvelle chef de section. Les cadets se sont ensuite vus remettre leur calot, coiffe qu’ils porteront désormais en permanence, témoignage de leur engagement dans cette belle aventure.

L’ensemble des participants et des invités ont ensuite été conviés pour une restauration au cercle-mess du quartier durant laquelle le général PAU s’est adressé aux familles pour rappeler l’importance de l’engagement de leurs enfants dans cette section de cadets qui leur apportera des savoirs militaires et civiques ainsi que d’indéniables qualités de cohésion et d’entraide, si chères aux armées françaises.