Cérémonie de baptême et de parrainage de la 69ème promotion des classes de l’air

Samedi 10 décembre 2016, sous la présidence du général de division aérienne Bernard Dupland, adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, s’est tenue la cérémonie de baptême et de parrainage de la 69ème promotion des classes de l’air de l’École des pupilles de l’air. Cette cérémonie est le point d’orgue des traditions qui ont jalonné le parcours des Poussins de la « P69 » depuis leur entrée à l’EPA.

En présence des familles et d’anciens élèves de l’EPA, désormais élèves officiers et officiers des armées, les élèves de la classe de l’air 1 ont reçu avec fierté leur insigne de « Poussin » par leurs aînés; tradition qui symbolise leur appartenance officielle aux Classes de l’air.

Après ce baptême, l’escadron de chasse 1/4 « Gascogne » a officiellement parrainé la P69. Celle-ci porte désormais le nom de ce glorieux escadron à l’histoire riche et, chaque Poussin en porte désormais l’insigne.
Enfin, la nouvelle promotion s’est vu confier pour une année le drapeau de l’Ecole au cours de l’échange des gardes.

Le « Gascogne » et l’EPA

Stationné sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier, le « 1/4 » fait partie de la 4e escadre. Il est l’héritier notamment des traditions du Groupe Lourd Guyenne dont la mémoire avait été honorée à l’EPA à l’occasion de l’inauguration des plaques commémorative installées à l’internat des classes préparatoires le 19 mars 2016.

Plus d’info sur l’escadron de chasse 1/4 « Gascogne » sur leur site : http://ec1-91gascogne.fr/index.php