Cérémonie de baptême et de parrainage de la 67ème promotion des classes de l’air

Samedi 13 décembre 2014, sous la présidence du général de corps aérien Antoine Creux, major général de l’armée de l’air, s’est tenu la cérémonie de baptême et de parrainage de la 67ème promotion des classes de l’air de l’Ecole des pupilles de l’air.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence des familles des élèves de la 67ème promotion (classe de l’air 1) et, d’anciens élèves de l’EPA désormais élèves officiers et officiers de l’Ecole de l’air, de l’Ecole navale, de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, et de l’Ecole polytechnique.

Les élèves de la classe de l’air 1 ont eu la fierté de recevoir leur insigne de « Poussin » par les élèves de la classe de l’air 2 ; tradition qui symbolise leur appartenance officielle aux Classes de l’air.

Après le baptême, est venu le moment également très émouvant du parrainage de la classe de l’air 1 par l’escadron parrain. Pour la « P67 », il s’agit de l’escadron de drones 1/33 « Belfort » stationné sur la base aérienne 709 de Cognac. Celui-ci a donner son nom à la 67ème promotion et a remis son insigne à chaque Poussin.

Avant la lecture d’un ordre du jour par le major général de l’armée de l’air qui a clôturer la cérémonie, la nouvelle promotion s’est vu confier pour une année le drapeau de l’Ecole au cours de l’échange des gardes.

 

20141113-promo-67-207_001-montage40x50