Cérémonie de parrainage au CFIM : le caporal chef Sevoz du 13 est le parrain !

Le 26 mars 2015, dans le cadre de la formation des jeunes engagés volontaires initiaux (EVI), le colonel Lancrenon, chef de corps du 13e bataillon de chasseurs alpins s’est rendu au centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) installé au quartier Général Guillaume à Gap pour la cérémonie de parrainage et accueillir les Chasseurs au sein de la famille des soldats de montagne.

Après environ deux mois de formation, les bases du métier de soldat ont rythmé les journées des 38 jeunes militaires. Au programme : marche à la tarte de 25 km avec 1100 mètres de dénivelée, du sport, du tir, de la tactique et des cours théoriques sur l’organisation de la Défense, en étant toujours accompagné des conseils judicieux de leur encadrement.

La majorité de ces jeunes mesure la chance de servir au sein des troupes de montagne où le précieux trigramme B.C.A constitue la clé des succès présents et futurs : « B » comme bravoure au combat, « C » comme concentration dans le travail et le comportement et « A » comme attention aux autres et au matériel.

Avant la cérémonie, le général Bizeul, commandant la brigade d’infanterie de montagne (27e BIM), inaugure la stèle en souvenir du CCH Auguste Sevoz (brancardier au 13e BCA pendant toute la Première Guerre Mondiale et cité deux fois à l’ordre de l’Armée). En 2015, chaque promotion du CFIM sera donc baptisée à son nom en hommage à ses faits d’armes. A l’issue de l’inauguration, la cérémonie de parrainage se tient sur la place d’armes du 4e Régiment de chasseurs (4e RCh), en présence des familles et des jeunes Chasseurs. Ce moment solennel s’est conclue par un moment fort de cohésion autour d’un buffet où les familles peuvent échanger avec les militaires.