Cérémonie de parrainage au CFIM

Le 23 septembre 2016, dans le cadre de la formation des jeunes engagés volontaires initiaux (EVI), le lieutenant-colonel (TA) Devigne, chef de corps du 13e bataillon de chasseurs alpins s’est rendu au centre de formation initiale des militaires du rang (CFIM) installé au quartier Général Guillaume à Gap pour la traditionnelle cérémonie de parrainage.

Les 2 sections du bataillon ont reçu le nom « Brigadier André Joseph MICHEL » parrain pour l’année 2016. Après trois mois de formation consacrée à l’apprentissage des savoir-faire et savoir-être élémentaire du soldat de montagne, notamment le sport, le tir et le combat, les jeunes engagés guidés par les conseils et l’expérience de leur encadrement ont finalisé cette première période de formation par la traditionnelle marche à la tarte.

Cette cérémonie présidée par le général Pons, commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM), s’est tenue sur la place d’armes du 4e régiment de chasseurs (4e RCH) en présence d’autorités militaires, de représentants de chaque bataillon et des familles des jeunes chasseurs.

Ce moment solennel s’est conclu par un moment fort de cohésion autour d’un buffet où les familles ont pu échanger avec les militaires. Le bataillon avait pour l’occasion déployé des moyens visuels et du matériels pour permettre aux familles de faire connaissance avec le nouvel environnement professionnel de leurs enfants, et reconnaître à travers des diaporamas et des films les progrès accomplis par les jeunes chasseurs du 13.

©CCOM 13e BCA