Cérémonie de prise de commandement

La cérémonie de prise de commandement de la base aérienne 115 « Capitaine de Seynes » ainsi que de l’Escadron d’hélicoptères 05.067 et de l’Escadron de soutien technique aéronautique 2E115 s’est tenu mardi 26 aout sur le tarmak de la base. Cet évènement était présidé par le Général de corps aérien Antoine Creux, major général de l’armée de l’air.

La cérémonie a débuté par les honneurs au Drapeau de la 5ème escadre puis au Général de corps aérien Antoine Creux et au Colonel Stéphane Virem. A l’issue de cette revue, plusieurs   décorations ont été remises.

Le major général de l’armée de l’air (MGAA) a procédé ensuite à la passation de commandement de la base aérienne d’Orange au Colonel Stéphane Bertrand. Ce dernier a à remis ensuite le commandement de l’EH 05.067 « Alpilles » au lieutenant-colonel Eric Suillerot et le commandement de l’ESTA 2E005 « Baronnies » au commandant Sylvain Lavignac.

Cette cérémonie a été clôturé par le défilé des troupes au sol survolé par un dispositif constitué de 4 Mirage 2000 et 3 hélicoptères Fennec.

©BA115