Cérémonie de remise des diplômes – Promotion 2013/2014 de la Préparation Militaire Marine de Lyon

Le samedi 28 juin 2014 à 10h30 sur le parvis de l’Atrium de Tassin la Demi-Lune, les 67 stagiaires de la 43e promotion du centre de Préparation Militaire Marine (PMM) de Lyon recevront leur diplôme de fin de formation.

Cette promotion est composée de 67 stagiaires, dont 23 filles et 44 garçons. Leur formation s’est déroulée d’octobre à juin sous la direction du lieutenant de vaisseau Jean-Yves Rémot, chef du centre de la PMM de Lyon.

 Ce dernier est heureux d’annoncer : «Les jeunes et leurs instructeurs seront honorés d’accueillir M. Patrice Arnault de la Ménardière, neveu du Capitaine de Corvette Maxime Arnault de la Ménardière, pilote de chasse dans l’aéronautique navale, mort en service commandé en 1948 et grand résistant Lyonnais, dont la PMM de Lyon porte aujourd’hui fièrement le nom».

Déroulement de la cérémonie

  • 10 H 35 : Arrivée des autorités
  • 10 H 40 : Salut au drapeau
  • 10 H 45 : Revue des troupes par le capitaine de frégate J-L. Logel, délégué départemental au rayonnement et à l’image de la Marine en Méditerranée
  • 10 H 55 : Remise d’une lettre de félicitations, des diplômes, des insignes et des prix
  • 11 H 30 : Chant de l’hymne de la Marine par les stagiaires
  • 11 H 35 : Allocution du maire de Tassin la Demi-Lune
  • 11 H 40 : Salut des autorités

La Musique de l’Infanterie de Lyon assurera l’accompagnement musical de cette cérémonie.

logo PMM Lyon

La Préparation Militaire Marine à Lyon : découvrir la Marine sur un an
Créée en 1971, la PMM de Lyon, se déroule au Quartier Général Sabatier dans le 7e. Elle est la plus ancienne et l’une des plus importantes de France. La PMM est un stage de découverte et d’initiation au milieu militaire et aux métiers de la Marine nationale comprenant formations théoriques et pratiques. A l’issue de leur formation, près de 50% s’engagent dans la Marine nationale d’active, la grande majorité des autres rejoint la réserve militaire opérationnelle.

Pour en faire partie, le dossier de demande d’admission doit être retiré auprès d’un Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) avant le 1er octobre 2014. Accessible aux jeunes de 16 à 21 ans, le cycle de formation se déroule d’octobre à juin.

En savoir plus : http://www.pmm-lyon.fr/

Modalités pratiques
Samedi 28 juin 2014 à partir de 10h30
Parvis de l’Atrium (200 m derrière l’Hôtel de ville) à Tassin la Demi-Lune, 69160