Cérémonie de remise des insignes à l’Ecole des pupilles de l’air

Mercredi 24 septembre 2014, l’Ecole des pupilles de l’air a tenu sa traditionnelle cérémonie de remise des insignes qui marque le début d’une nouvelle année scolaire, sous la présidence du Commissaire général de première classe Didier Douchet, adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’air.
UNE_WEB_EPA_INSIGNES

Au cours de cette cérémonie ouverte aux familles, l’insigne de l’Ecole, symbole de leur appartenance à l’établissement, a été remis aux nouveaux élèves.

Les autorités civiles et militaires ont d’abord épinglé l’insigne des élèves des classes de l’air et de la classe préparatoire à l’enseignement supérieur, puis les premiers ont remis leur insigne aux élèves de collège et de lycée, créant ainsi un échange intergénérationnel et une communauté sans distinction entre les divisions.

[NDLR : chaque division correspond à un niveau scolaire. 1ère division : collège, 2e division : lycée, 3e division : classes préparatoires]

Cet événement était aussi l’occasion de mettre à l’honneur le parrain de l’Ecole Jacques Lorenzi, premier élève « mort pour la France » il y a 70 ans, dont la citation a été lue par une lycéenne.

D’autre part, cette année un hommage a également été rendu au général Guy Lanthoinette, en présence de sa famille. Une plaque portant le nom de cet ancien élève et ancien président de l’association des anciens élèves de l’Ecole des pupilles de l’air décédé en 2013, a été dévoilée afin de procéder au baptême de la place d’armes de l’Ecole.

 


©EPA