Cérémonie de remise des prix à l’Ecole des Pupilles de l’Air

Samedi 21 juin 2014, l’École des pupilles de l’air (EPA) de Grenoble-Montbonnot a organisé en son sein sa traditionnelle cérémonie de remise des prix marquant la fin de l’année scolaire. Cette cérémonie a réuni les élèves, leur famille et leurs professeurs ainsi que les cadres militaires et civils.

Le colonel Jean-Xavier Chabane, commandant de l’École des Pupilles de l’Air (EPA) a déclaré :

«Avec un cadre qui favorise l’équité et la capacité de travailler des élèves de tous les horizons, notre école nous rappelle combien nous pouvons et nous devons avoir confiance en notre jeunesse».

Une cérémonie en deux temps
Dans un premier temps, la cérémonie militaire, avec remises de décorations, a été ponctuée par des chants riches d’Histoire, entonnés par des élèves, tels que l’hymne national, les chants « Le jour le plus long » et « La Marche des Pipins », chant qui n’avait pas été repris depuis 1966 lors du 25è anniversaire de la création de l’EPA.

Dans un deuxième temps, la remise des prix aux élèves a permis de valoriser et de récompenser les Pipins (élèves de l’EPA) les plus méritants, sous l’autorité du colonel Jean-Xavier Chabane, du lieutenant-colonel Bordère, commandant en second et directeur de l’internat et de M. Roger et Mme Jacquelin, respectivement proviseur et proviseur adjoint.

L’école des pupilles de l’air – Un établissement unique : le lycée de l’armée de l’air
L’École des pupilles de l’air est le lycée de l’armée de l’air. Acteur du Plan Égalité des Chances, cet établissement public sous tutelle du ministère de la Défense accueille plus de 700 élèves. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.

©EPA