M. François Hollande préside la cérémonie du 11 novembre à Oyonnax

Une cérémonie militaire s’est déroulée le 11 novembre 2013 à Oyonnax pour célébrer le 70e anniversaire du défilé des maquisards dans cette ville le 11 novembre 1943. Cette cérémonie était présidée par M. François Hollande. Elle s’inscrit dans les cérémonies de la mission centenaire 14-18.

La coordination de cette cérémonie militaire était confiée au général Martial de Braquilanges, officier général de la zone de défense et de sécurité sud-est.

oyonnax 068

Le colonel Sanzey, commandant des troupes et chef de corps du 27e bataillon de chasseurs alpins, a rendu les honneurs à M. François Hollande lors de la revue militaire. Le président de la République a salué le drapeau des chasseurs, gardé par le 16e bataillon de chasseurs.

Les troupes étaient composées d’une section de la garde républicaine, d’une section du 27e bataillon de chasseurs alpins, d’une section du bâtiment de lutte anti sous-marine Moncalm, et d’une section de la base aérienne 278.

La prestation musicale a été assurée par la musique de l’infanterie. La marseillaise a été interprétée par deux ténors, les gendarmes Jeudy et Septier, du chœur de l’armée française et l’ensemble de troupes.

Camille Carpier et Léo Pelisse, élèves du Lycée militaire d’Autun, ont porté la gerbe du président de la République au monument aux morts de la ville d’Oyonnax.


©CCOM OGZDS-SE