Changement de chef de corps au 13e Bataillon de chasseurs alpins

Le Jeudi 25 août 2016, le grand parvis du  Palais de justice de Chambéry a accueilli  la cérémonie de passation de commandement du 13e Bataillon de chasseurs alpins.

Sous un soleil rayonnant, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, d’invités, des anciens combattants,  et de 11 des anciens Chef de Corps du Bataillon présents pour cette occasion, , le Général Bizeul, commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne, a salué et retracé les deux années exemplaires du Colonel Lancrenon à la tête du Bataillon de Savoie.

Son successeur le Lieutenant-colonel (TA) Devigne prend la tête d’un bataillon de montagnards, solides et aguerris par plusieurs années d’engagements opérationnels en Afghanistan et en Afrique. Bien ancré dans le bassin Chambérien, le bataillon est actuellement toujours engagé au Mali, en Côte d’Ivoire, en Nouvelle Calédonie et sur le territoire métropolitain dans le cadre  de la mission « Sentinelle ».

Le Lieutenant-colonel (TA) Devigne  connait déjà bien le bataillon pour avoir été  le commandant d’unité de la 1ère compagnie de 2003 à 2005.

Au cours de la cérémonie, ont eu lieu des remises de décorations. A l’issue de  la cérémonie, le Colonel Lancrenon a remercié le personnel du Bataillon dans les jardins du Quartier Roc noir avant de souhaiter bon courage à son successeur.

De manière à marquer solennellement mais aussi fraternellement cet au revoir à celui qui les a conduits durant ces deux dernières années,  les chasseurs du 13 ont formé au départ du Col Lancrenon une haie d’honneur pour le saluer et lui témoigner leur attachement.

Crédits: CCOM 13BCA