Cohésion et esprit de cordée pour le 7e RMAT

Du 9 au 11 février 2018, le 7e régiment du matériel a organisé, dans l’esprit de cordée le plus pur, son 6e weekend des anciens, au poste militaire de montagne de l’Alpe du Grand Serre. L’occasion pour des personnels d’active ou en retraite ayant servi sous son étendard de se rassembler et d’échanger.

Accompagnés de personnel servant aujourd’hui, les anciens ont pu retrouver les rigueurs alpines, et se sont vu proposer diverses activités en montagne. Le tout, en profitant de la convivialité et de l’hospitalité du poste militaire.

Les participants au ski de randonnée, dans un « jour blanc », se sont confrontés au vent glacial des hauteurs de la station, tandis que les skieurs alpins ont profité de la poudreuse.

De retour au poste après ces efforts, le chef de corps du 7e RMAT, le colonel Laurent KUNTZMANN en a profité pour livrer aux anciens – parmi lesquels ses prédécesseurs le général de division Richard ANDRÉ, commandant la maintenance des forces, et le colonel Hervé TROMEUR – une présentation de l’évolution du 7e RMAT et de ses activités pour l’avenir.

©7RMAT