Le Colonel Le Bouil a présenté ses vœux aux autorités civiles et militaires locales

Le colonel Marc Le Bouil, commandant la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara et la base de défense a adressé ses voeux aux autorités locales, civiles et militaires, au cercle mess du site le vendredi 20 janvier 2017.

C’est en présence de monsieur Cecchi, sous-préfet de Corte, des nombreux maires des communes environnantes, d’élus locaux, de la proviseure de la cité scolaire du Fiumorbu, du chef de corps de l’UIISC5 de Corte, des représentants de la gendarmerie et centres d’intervention et de secours, des associations d’anciens combattants mais également des membres de la société civile, commerçants, membres de la vie culturelle et sociale de la région, que le colonel Le Bouil a débuté son discours en les remerciant d’être présents si nombreux et en saluant leur attachement à l’institution, aux valeurs, et à leur engagement, vital pour la communauté militaire.

« Je parle de notre engagement, au bénéfice de la protection de nos concitoyens, car c’est le coeur du sujet : le contexte, vous le connaissez. En quelques mots, nous faisons face aux dangers de la force, aux risques de la faiblesse. Les dangers de la force, c’est le réarmement généralisé, les volontés hégémoniques résurgentes, les incertitudes et le protectionnisme ».

Les thèmes abordés ont été la sécurité et la protection avec l’effort de participation de la base, le défi du recrutement et son besoin pour la Défense car c’est le devoir de tous et enfin le courage, l’implication et l’intégrité qui doivent être les maître- mots pour le personnel de la base afin de ne pas subir. Les échanges se sont ensuite poursuivis dans une ambiance conviviale.

©BA126