Concert de Noël

Le premier concert de Noël organisé par les élèves de l’Ecole Militaire de Santé Lyon – Bron (EMSLB) au profit des blessés de guerre a remporté un franc succès, ce jeudi 20 décembre.

Musiques et chants de Franck Sinatra, Maria Carey, Mozart, Brahms et même David Guetta, ont résonné dans l’amphithéâtre Strasbourg jeudi soir. Le club de musique classique de l’EMSLB et l’association d’élèves « ça va marcher » organisaient le premier concert caritatif de Noël. Sur invitation du club de musique classique dirigé par l’adjudant d’unité de la 5e compagnie, plusieurs formations de la région étaient réunies autour de la passion de la musique : la chorale « de la bouche à l’oreille » venue d’Isère et celle de l’école des pupilles de l’Air, venue de Grenoble.

Après les chants traditionnels français et américains, les œuvres classiques et contemporaines, tous se sont réunis sur scène pour le « Christmas Medley » final. L’investissement des élèves et de leur encadrement dans ce projet inédit a été la clé de la réussite.

L’ensemble des recettes sera versé à l’association Terre Fraternité, qui œuvre au profit des blessés de guerre, notamment ceux du Service de santé des armées.