Convention de partenariat pour l’Ecole des pupilles de l’air et le Comité des Alpes de Rugby

Mardi 24 juin, le Comité des Alpes de Rugby était à l’École des pupilles de l’air pour la signature officielle de leur convention de partenariat.

Dans un objectif d’ouverture et de bénéfice réciproque, ils ont décidé d’unir leurs efforts pour que cadres, sportifs et élèves puissent porter ensemble les notions d’entraide, de respect, de dépassement de soi et d’esprit d’équipe, communes aux mondes du rugby et de l’armée de l’air.

L’EPA et le Comité développeront ensemble, des actions de promotion du rugby, d’éducation à la citoyenneté à travers le sport, d’entraînement et de compétition, au profit des élèves de l’EPA mais aussi de leurs partenaires ou d’autres organismes. Dans ce cadre, l’EPA comme le Comité mettront à disposition leurs infrastructures et matériels sportifs.

Cette convention s’inscrit dans le prolongement de l’accord-cadre sur le sport pour tous et le sport de haut niveau de 2003 du ministère de la Défense et du ministère des Sports, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, renouvelé en mars 2014. Pour la Défense, le sport est en effet porteur de valeurs fédératrices permettant de rassembler la jeunesse et de promouvoir les rencontres entre les milieux civil et militaire.

A propos de l’EPA

L’École des pupilles de l’air est le lycée de l’armée de l’air. Acteur du plan égalité des chances, cet établissement public sous tutelle du ministère de la Défense accueille plus de 700 élèves. Il a pour missions principales l’aide aux familles pour les collégiens et lycéens et l’aide au recrutement des futurs officiers de l’armée française pour les classes préparatoires.

  A propos du Comité des Alpes de Rugby

Le Comité des Alpes de Rugby est une association, instance territoriale titulaire de la délégation de la Fédération Française de Rugby. Son rôle se décline autour de plusieurs axes, à savoir : la promotion du rugby, le développement de ce sport sous toutes ses formes, y compris les plus nouvelles, l’organisation des épreuves régionales, la détection et la préparation des talents naissant, la formation des éducateurs, des arbitres et des dirigeants, ainsi qu’une veille administrative et juridique pour les clubs.