Convention entre le CIRFA Lyon et Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes

Jeudi 20 juin 2019, le CIRFA de Lyon et Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes ont procédé à la signature d’une convention dans le cadre du recrutement des Forces Armées et de l’insertion des jeunes. Le Rhône, la Loire et l’Ain sont les départements concernés par cette convention.

Cette convention a pour objectif de renforcer la collaboration entre le CIRFA de Lyon et Pôle emploi, de contribuer aux recrutements dans les Forces armées mais aussi de promouvoir les métiers des trois armées comme opportunité d’emploi et d’insertion auprès du public de demandeurs d’emploi.

La signature de la convention entre les acteurs s’est poursuivie par une visite des installations du département évaluation situé au sein du quartier général Frère, sur le même site que le CIRFA suivi d’un échange avec quelques candidats.

Les forces armées restent un acteur majeur de la cohésion nationale et de l’emploi auprès des demandeurs d’emploi sur l’ensemble des départements du Rhône, Ain et Loire tout en promouvant les valeurs portées par l’institution, les responsabilités confiées aux jeunes engagés et les perspectives de promotion sociale qu’assurent les capacités de formation continue au sein des trois armées.

A propos

Aujourd’hui, le recrutement des armées (Terre/Air/Marine) représente 22 500 engagements par an, ce qui en fait l’un des principaux employeurs des jeunes sur le plan national, répartis de la manière suivante : 15000 pour l’armée de terre, 3500 pour l’armée de l’air et 4000 pour la Marine.