Et de 3 ! Le 92e régiment d’infanterie encore vainqueur du challenge national tireur d’élite longue distance (TELD).

Du 19 au 23 juin, au centre d’entraînement et d’instruction au tir opérationnel (CEITO), 11 régiments d’infanterie de France mais aussi 1 équipe allemande et anglaise se sont affrontés lors de la 5e édition du challenge tireurs d’élite longue distance.

Au programme, du tir PGM 12,7 et FRF2, mais aussi au pistolet automatique et FAMAS, du secourisme au combat, une marche tactique de nuit avec infiltration en mode discrétion ainsi que des parcours chronométrés avec tir après effort. La sur-motivation de l’équipe de la Compagnie d’Appui du 92 est palpable et les Gaulois ont donné leur maximum pour inscrire le nom du régiment d’Auvergne sur le trophée pour la 3e fois depuis le début de leur participation en 2014.

Le Sergent Sébastien : « Je suis fier de mon équipe, une fois de plus nous avons prouvé que nous avions toutes les ressources nécessaires pour terminer 1er au challenge. Notre concentration et notre sang-froid couplé à une mise en condition physique régulière ainsi qu’une cohésion sans faille sont notre force. L’implication du 92e régiment d’infanterie sur les théâtres extérieurs mais aussi dans de nombreuses manœuvres, nous permet de développer une expertise pointue. »

©CCOM 92RI