De nouveaux Gaulois au 92RI

Le jeudi 24 août, 31 jeunes engagés ont été décorés de la fourragère aux couleurs du ruban de la croix de guerre 1914- 1918. Cette décoration a été remise au 92e régiment d’infanterie le 14 juillet 1917, avec les trois premières citations à l’ordre de l’armée.

Après une marche sur les monts emblématiques d’Auvergne, les jeunes engagés clôturent la 1re étape de la formation militaire initiale (FMI). Cette première formation apporte savoir- être et compétences techniques et tactiques pour tenir un premier emploi de militaire. 

Le lieutenant Vincent, chef de section, témoigne de leur engagement :

« Nous avons incorporé des jeunes bien intégrés dans leur époque qui portent les valeurs de l’armée de Terre, à savoir la cohésion, la culture de l’effort physique, la discipline et la fraternité. Toujours volontaires, ils sont actifs dans cette formation et conscients des contraintes liés au service. Pour la plupart, c’est un métier qui véhicule un idéal de jeunesse et de vie trépidante, et c’est le fondement premier de leur engagement. »

Équipement FELIN, arme de poing, topographie, tactique et combat… seront au programme de leur seconde phase d’instruction.

©92RI