Début des hostilités pour le 503e RT au GCR-2016

Un détachement du 503e RT spécialisé dans la gestion de la circulation et des flux routiers sont déployés en région parisienne afin de faciliter le trafic routier à l’occasion du défilé du 14 juillet.

Alors que le 14 juillet se profile à l’horizon et que les troupes défilantes commencent à peine à se mettre en place sur leurs sites de répétitions, les hommes du Groupement de circulation routière (GCR) 2016 sont déjà pleinement engagés dans la mission qui leur a été confiée.

Après avoir reconnu et vérifier la praticabilité de la totalité des axes empruntés le 14 juillet, soit plus de 600 km d’itinéraire, les circulateurs ont reçu pour mission d’accueillir et de guider les véhicules des troupes motorisées qui défileront le 14 juillet. Ces derniers devant être préservés sont en effet acheminés par voie ferrée depuis leur garnison d’origine.

C’est ainsi que le lundi 4 juillet, un peloton du 503e régiment du Train (503e RT) a eu pour mission d’appuyer le débarquement et le déplacement d’une centaine de véhicules militaires entre la gare et la zone des répétitions à Brétigny-sur-Orge (91). Les circulateurs ont notamment permis à 6 chars d’assaut LECLERC, 17 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) de se déplacer sur des routes départementales et nationales, ouvertes à la circulation, sans la moindre difficulté.

Les militaires du 503e RT, commandés par le Colonel Thierry Crépin ont ainsi pu, à nouveau, mettre en avant tous leurs savoir-faire ainsi que leur professionnalisme.

Crédits photos :  ©DICoD/Ministère de la Défense/GCR-2016