Découverte d’une unité opérationnelle alpine pour les futurs médecins militaires

Le 11 mars 2015, une cinquantaine de personnels en 3e année de médecine de l’école de santé de Bron ont visité le 13e bataillon de chasseurs alpins afin de découvrir une unité opérationnelle.

ESA 13e bCACes futurs médecins du Service de Santé des Armées ont été accueillis par le lieutenant-colonel Ivan, commandant le bureau opérations instruction. A cette occasion, il leur a expliqué l’historique, le fonctionnement et les relations entre le service de santé et le bataillon, en prenant en compte les spécificités du soldat de montagne.

Cette rencontre fut l’opportunité pour le médecin chef Christophe de présenter le centre médical des armées, son organisation et leur futur environnement de travail, en leur précisant les spécificités d’exercer au sein des troupes de montagne.

ESA 13e BCA 2

Différents ateliers de présentation ont ponctué leur journée : la NEB, le système Félin, le matériel de montagne (UT 2000, remontée de corde fixe), une présentation des différents véhicules. La visite de la salle d’honneur a conclu cette rencontre appréciée de tous.

Droits: 13e BCA