Des cadets de West Point à l’Hôtel du Gouverneur

Lundi 11 mai 2015, le Général de Corps d’armée, Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, a reçu lors d’un déjeuner à l’hôtel du gouverneur, deux cadets de l’académie militaire américaine de West Point.

Pour les accueillir, des lieutenants du 68e Régiment d’artillerie d’Afrique et du 7e Régiment du matériel étaient présents, échangeant ainsi sur les différences de carrière et leurs expériences militaires. Ces cadets sont arrivés en France au mois de janvier 2015, afin d’apprendre les subtilités de la langue française dans le cadre d’un programme d’échange.

Les deux cadets, en troisième année (formation en 4 années), ont pu ainsi à travers des visites de la France améliorer la pratique de la langue française. Ils ont également eu l’occasion de partager une expérience de vie avec les militaires français. En effet, ils ont passé une semaine avec le 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry où ils ont découvert l’environnement et l’entrainement des soldats montagnards.

Accompagnés par un de leur professeur de langue de l’académie, ils ont témoigné en français, auprès du Gouverneur leur satisfaction quant à cet échange et de la qualité de l’accueil qui leur avait été réservée. Ils repartent aux États-Unis avec comme espoir, un jour, de servir comme officier de liaison auprès de l’Armée française.