Des dessins pour les blessés

Les militaires hospitalisés à l’hôpital militaire Percy ont reçu un témoignage de soutien original : des dessins réalisés par des écoliers de Grenoble.

Une initiative originale et un geste du cœur. Les 25 élèves d’une classe de CM1/CM2 de l’école Beauvert de Grenoble se sont mobilisés pour soutenir les militaires actuellement hospitalisés à l’hôpital Percy. Les écoliers se sont exprimés sur le papier sur le thème de la paix. Au milieu de paysages aux couleurs gaies, Elisa, Valérian et leurs camarades ont adressé leur message de soutien : « on pense à vous, on vous aime tous ». Les militaires blessés ont confié être très touchés par ce geste.

« J’ai voulu sensibiliser mes élèves au sort des soldats engagés et blessés en opération extérieure pour défendre les valeurs de notre pays » a souligné M. Christian Ely, professeur des écoles, dans sa lettre adressée au médecin général Plotton, directeur de l’hôpital. Celui-ci a salué cette belle initiative et en a fait une exposition très remarquée dans le hall de l’établissement, une première à Percy.

©Service de santé des armées