D’indispensables moments de cohésion !

Après de multiples projections à l’extérieur (République de Côte d’Ivoire, Martinique et Mali) et malgré une programmation extrêmement dense qui se poursuit dès la semaine prochaine en région lyonnaise dans le cadre de l’opération Sentinelle, le 13e BCA très attaché à l’esprit de cordée a organisé une semaine de cohésion du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre 2016.

Cette semaine débute avec une cérémonie sur la place d’armes le lundi 28 novembre 2016. A cette occasion, plusieurs chasseurs sont mis à l’honneur : suite à leur engagement exemplaire au sein de la mission « Barkhane » au Mali de juillet à octobre 2016, le CNE Grégoire et le CCH Adrien reçoivent un témoignage de satisfaction. Le SCH Julien est mis en avant avec une lettre de félicitations. Enfin, le CCH Thomas obtient une citation sans croix, suite à son engagement en Centrafrique en 2014.

La semaine de cohésion se poursuit dès le lendemain matin sur la place d’armes… Après quelques mots du colonel Devigne qui souligne l’importance de l’esprit Chasseur et de la cohésion, le rythme monte d’un cran pour laisser place à un échauffement avec un footing bataillon. Les attitudes ne trompent pas, les sourires non plus, les chasseurs sont ravis de pouvoir partager ce moment de cohésion dans l’intimité de la famille des soldats de montagne du « 13 ».

Après avoir achevé sur la place d’armes le challenge 22 pompes débuté 3 semaines plus tôt, rejoint pour cette occasion par les pompiers et le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) de Chambéry, Les équipes se sont ensuite affrontées avec un tirer de VAB. « L’équipe de choc » de la compagnie de commandement et de logistique est exclusivement féminine !

Il s’ensuit différentes épreuves animées et organisées par le bureau des sports : relais 4 x 100m, 4 X 400m, quintuple bonds, lancé de poids, course à l’australienne (13 X 400m), challenge Préparation Physique Opérationnelle (PPO) et la dernière mais pas la moindre épreuve du « combat des chefs » où le chef de corps en binôme avec le chef du bureau opération instructions ainsi que les commandants d’unités et leur adjudant d’unité ont pu s’affronter sur une machine à corde. Mention spéciale pour la CEA (compagnie d’éclairage et d’appui) qui remporte le challenge et félicitations à tous pour l’excellent esprit Chasseur durant cette journée conviviale et sportive !

Enfin, la semaine est aussi marquée par des journées de cohésion sous-officiers et militaires du rang, ainsi qu’une soirée officiers et un séminaire de commandement.

©CCOM 13BCA