Direction le CFIM !

Dans le cadre de sa formation générale initiale (FGI) au Centre de Formation Initiale des Militaires du rang (CFIM) de Gap, les 42 jeunes engagés de la section du lieutenant Jérome se sont rassemblés le mercredi 15 février 2017, pour un instant symbolique et solennel : la remise de l’arme.

« Vous ferez vôtres ces quatre qualités que vos chefs attendront toujours de vous : Le sens du devoir, l’honneur militaire, l’esprit de sacrifice, l’humilité. Ce soir, jeunes engagés vous acceptez de devenir Soldat De France. »

IMG_0904

Incorporés le 7 février 2017 à Chambéry, les jeunes recrues pleinement investies apprennent désormais à devenir soldat. Aller vers la capacité de remplir toutes les missions qui leurs seront confiées constitue l’enjeu d’une formation réussie.

En apprenant les fondamentaux du métier de soldat à travers les techniques du tir, le combat, le secourisme au combat, la topographie, l’acculturation montagne, l’esprit…. les jeunes militaires se préparent aux exigences de l’infanterie qui est « l’arme des milieux difficiles » et à la spécificité montagne qui demande naturellement d’être prêt « aguerri » ! 

©13BCA