Echange franco-allemand pour les élèves médecins

Deux aspirants médecins des écoles militaires de santé de Lyon Bron ont été conviés par leurs homologues de l’académie militaire de Santé de Munich à participer à l’exercice EISWOLF 2020 du 23 au 27 janvier. 

Cet exercice, organisé par l’armée allemande, rassemble de nombreuses délégations militaires du Nord-est de l’Europe (Suisse, Finlande, Norvège, Belgique, etc.).

Avant de commencer l’exercice, les élèves ont eu l’opportunité de s’entraîner sur simulateur au fusil d’assaut G36C ainsi que de prendre en main et découvrir toutes les pièces de l’armement allemand.

Ils ont ensuite participé à la marche tactique d’environ 70 km à réaliser en une trentaine d’heures, en enchainant des épreuves militaires (tir, secours au combat, sauvetage en milieu aquatique etc). Pendant leur progression, les équipes devaient échapper à des commandos de chasseurs composés des forces spéciales.

L’exercice a été un moment très enrichissant pour les élèves qui ont eu l’occasion de repousser leurs limites et de rencontrer des militaires d’autres nations tout en représentant l’armée française.