Les Écoles militaires de santé de Lyon-Bron rendent hommage au médecin Laycuras

Les hommages au médecin Marc Laycuras, ancien élèves de l’École de santé des Armées (ESA) décédé au Mali, se sont succédé cette semaine aux Écoles militaires de santé de Lyon-Bron (EMSLB).

Cet ancien élève de l’ESA incorporé en 2007, est décédé mardi 2 avril 2019 en opération dans le cadre de l’opération Barkhane. Cadres et élèves des EMSLB se sont rassemblés mercredi pour une minute de silence et pour entonner le chant de l’ESA « médecin militaire ».

Ce vendredi, la cérémonie des couleurs lui rendait hommage :

« Le décès du médecin capitaine Marc Laycuras force notre respect et notre reconnaissance. Il nous rappelle nos valeurs et l’engagement sans faille des femmes et des hommes du service de santé qui interviennent chaque jour au plus des combats dans des conditions extrêmes, voire hostiles sur tous les théâtres d’opération. »

« Être soignant du service de santé des armées consiste à aller où la patrie et l’humanité nous appellent, à servir avec générosité la plus belle des missions : soigner et sauver des vies, parfois au péril de la nôtre. Les cadres et élèves présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille et à tous ses camarades » a déclaré le Médecin chef des service (MCS) Busin, commandant de la formation administrative.


La cérémonie s’est terminée par un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts. Une centaine d’élèves se rendront à la cérémonie d’hommage aux Invalides.