Les élèves de St-Thomas d’Aquin au 7e régiment du matériel

Mardi 9 avril 2019, le 7e régiment du matériel (7e RMAT) a accueilli les élèves du centre scolaire St-Thomas d’Aquin de Givors (69) pour une découverte de ses ateliers de maintenance et d’approvisionnement.


Les jeunes lycéens ont visité les ateliers de maintenance auto et engins blindés de la 1re compagnie de maintenance mobilité et de la 5e compagnie multi-technique. A cette occasion ils ont eu l’opportunité de s’introduire dans un char AMX10 RC où ils ont pu ressentir les sensations que peut connaître un pilote de char. La matinée s’est clôturée sur une démonstration de sauvetage au combat afin de présenter les techniques de premiers secours en cas de personnel blessé sous le feu ennemi.

Cette rencontre avec le 7e RMAT a permis d’approfondir les connaissances des élèves en préparation professionnelle et terminale de St-Thomas d’Aquin, sur le domaine de la logistique et des matériels. Militaires et jeunes ont pu discuter de sujets qu’ils maîtrisaient et mettre en lumière un esprit de cohésion. La transmission du savoir-faire est une valeur importante pour le 7e RMAT ce qui a permis de renforcer le lien entre armée et jeunesse.

Actualité : A l’ occasion des 20 ans du 7e RMAT, les vidéos de présentation des différents corps de métier sont disponibles sur notre chaine Youtube.

Pour plus d’informations : https://www.youtube.com/watch?v=2rvj-qDwHfw